Tarte Épinards - Chèvre Très Facile
Tarte Épinards - Chèvre Très Facile

Dans mon dernier panier bio, j'ai eu 500gr d'épinards frais.... hum hum, je me suis posée la question: Que faire avec ça ?????

Il y avait plusieurs possibilités mais l'envie de les mélanger avec du chèvre a été la plus forte.

Me voilà lancée dans la préparation de ma pâte brisée !!

Ingrédients pour la tarte:

  • 1 pâte brisée du commerce ou maison
  • 500gr d'épinards frais
  • 1 bûche de chèvre
  • 70 gr de gruyère râpé
  • 4 œufs
  • 20 cl de crème de soja ou de crème fraîche
  • 1 cuillère à soupe de moutarde
  • de l'huile d'olive
  • sel, poivre
  • Quelques tomates cerises

Il faut d'abord faire cuire les épinards: grande première pour moi mais en fait c'est assez simple.

Lavez vos épinards, faites chauffez de l'huile d'olive dans une poêle et faites cuire à feux moyen vos épinards. Rajoutez du sel afin de faire ressortir l'eau. La cuisson est assez rapide. Mettez vos épinards de côté.

Préchauffez votre four à 200°.

Tarte Épinards - Chèvre Très Facile

Étalez votre pâte dans un moule et badigeonnez la de moutarde.

Préparez votre appareil en mélangeant les œufs, la crème, le gruyère et le poivre.

Disposez vos épinards, versez votre appareil et coupez votre bûche de chèvre en rondelles afin de les disposez sur la tarte. Vous pouvez également mettre vos tomates cerises.

Il vous suffit ensuite d'enfourner votre tarte pendant 30mn.

Tarte Épinards - Chèvre Très Facile
Retour à l'accueil